Retard dans l’envoi des bons pour les sacs jaunes pour 2015 ?

sacs_jaunesJ’adresse ce mardi 30 décembre une question écrite au Collège sur une question assez concrète — l’envoi des bons donnant droit aux sacs poubelles.

Voire qui risque d’embêter pas mal de monde si les choses se confirment (voire prennent plus de retard que les 15 jours annoncés).

Monsieur le bourgmestre,

Il me revient que certains de nos concitoyens n’auraient toujours pas reçu leurs bons pour les sacs jaunes pour l’année 2015.

Interpellé sur ce retard par l’un d’entre eux, le service propreté lui aurait répondu que la situation était « normale » en raison du fait que « la Ville n’a plus de timbres », annonçant l’envoi des bons sous quinzaine. À la question de savoir que faire en attendant, cette personne se serait vu répondre : « Achetez un nouveau rouleau ! ».

S’il se confirme qu’elle a bien été donnée, cette réponse me semble inadéquate. Le nombre de sacs jaunes reçus par les ménages est suffisant pour répondre aux besoins de la plupart d’entre eux. Il n’y a pas de raison de demander au citoyen de payer plus que la taxe urbaine dans ces conditions. C’est a fortiori vrai dans le cadre de l’évolution décidée dans le cadre du budget 2015, qui verra la taxe urbaine un peu diminuer et le prix des sacs augmenter.

Dès lors :

  1. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il en est exactement de ce retard dans l’envoi des bons pour les sacs jaunes ? Combien de ménages sont-ils concernés ?
  2. Si l’information est exacte, pour quelle raison le stock de timbres nécessaires n’a-t-il pas été réservé en temps utile pour garantir l’envoi de ces bons dans les délais ?
  3. Quelle solution pouvez-vous proposer aux Liégeois qui n’ont pas encore reçu ces bons ? Serait-il éventuellement possible que les personnes qui en ont besoin aillent chercher des bons dans leur mairie de quartier ?

En vous remerciant pour la réponse que vous voudrez bien me faire, je vous prie de croire, Monsieur le bourgmestre, en l’assurance de ma considération distinguée.

François Schreuer
Conseiller communal

Publié par

François Schreuer

Conseiller communal (VEGA) de la Ville de Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *