Question écrite : Un chapiteau à l’hôtel de Bocholtz

Monsieur le bourgmestre,

L’hôtel de Bocholtz, place Saint-Michel, est l’un des plus beaux édifices anciens de la Ville et l’un des témoins les plus importants de la Renaissance mosane à rester sur pieds.

L’édifice est cependant affublé, depuis près de deux ans, d’une extension en toile et en métal de type «chapiteau» dont l’effet est pour le moins regrettable.

Pourriez-vous m’indiquer si cette extension — qui ne semble avoir de provisoire que le nom — a fait l’objet d’un permis d’urbanisme ? Si oui, à quelle date a-t-il été délivré ? A-t-il fait l’objet d’une enquête publique ? Et quelles sont les éventuelles conditions édictées par ce permis, notamment dans la durée autorisée pour le maintien de cette structure ?

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer si les services compétents ont dressé procès-verbal ? Et les raisons qui font que ce «chapiteau» n’a pas encore été démonté ?

En vous remerciant pour les réponses que vous m’apporterez, je vous prie de recevoir, Monsieur le bourgmestre, mes salutations les meilleures.

François Schreuer
Conseiller communal de la Ville de Liège

Publié par

François Schreuer

Conseiller communal (VEGA) de la Ville de Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *