Question écrite : état de la voirie, rue Vivegnis, entre la place Vivegnis et l’esplanade

Monsieur le bourgmestre,

La rue Vivegnis a été entièrement rénovée, à l’exception du tronçon situé entre l’esplanade Saint-Léonard et la place Vivegnis. Ce dernier est pourtant en piteux état. La chaussée et les trottoirs sont défoncés, les avaloirs souvent bouchés ou inutiles.

Des fuites dans le système d’adduction d’eau amènent de l’humidité dans les caves et les murs des habitations. Les colmatages réalisés à la hâte accentuent davantage la dégradation du pavement et empirent le problème.

Les trottoirs sont étroits et dès la moindre pluie, les automobiles aspergent allègrement piétons, cyclistes et portes des maisons.

Les voitures sont nombreuses, la rue servant de parking citadin durant la semaine tout comme le dimanche pour la Batte, sans que la moindre place soit réservée aux riverains.

Du côté de la place Vivegnis, les trottoirs font toujours défaut à hauteur du site des «Zurbains».

Pouvez-vous m’indiquer si cette situation est connue des services communaux et dans quel délai vous pensez pouvoir apporter une réponse à ces problèmes ?

Je vous remercie, Monsieur le bourgmestre, pour les réponses que vous voudrez bien apporter à la présente.

François Schreuer
Conseiller communal

Publié par

François Schreuer

Conseiller communal (VEGA) de la Ville de Liège.

Une réflexion au sujet de « Question écrite : état de la voirie, rue Vivegnis, entre la place Vivegnis et l’esplanade »

  1. Rendez-nous des trottoirs praticables exempts de véhicules en stationnement!!! Les chantiers immo en cours nous les prennent aussi, les trottoirs, et ce même quand le chantier est à l’arrêt! (j’ai moult photos à transmettre si besoin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *